Rechercher

    Andrew Muse et Kicker, le chien le plus aventurier du monde

    Pour ceux qui ne le connaissent pas, Andrew Muse est un athlète et photographe multi-sports professionnel.

    Il y a quelques années, le jeune homme a pris la route à bord de son van avec pour simple compagnie son premier chien, Booter.

    Afin d'immortaliser les aventures de ce dernier, Andrew décida de lancer sa série : Tiny Home Adventure.


    Andrew Muse : sa vie après l'accident


    Cette première saison connut un franc succès.

    Malheureusement, en rentrant d'une longue journée de tournage, le jeune sportif commit un accident de voiture dévastateur.

    Andrew a alors tout perdu : le camping dans lequel il vivait, ses économies et surtout son meilleur ami, Booter.



    Beaucoup aurait abandonné l'idée de se reconstruire après un accident aussi tragique.

    Mais avec l'aide de sa communauté et de ses sponsors tels que Gopro, Rossignol et bien d'autres, Andrew décida de ne rien lâcher. L'histoire n'était pas terminée.


    Un pompier nommé Paul, éleveur de golden Retriever, présent lors de l'accident, comprit à quel point Booter était spécial pour le jeune rescapé. Quelque mois plus tard, Kicker entrait dans la vie d'Andrew.

    Depuis, c'est pattes dans la main qu'Andrew et Kicker partagent leurs plus folles aventures. Ensemble, ils vivent leur meilleure vie.

    Dog Trotteuse : Comment as-tu aménagé ton premier van ? Y a-t-il des aménagements particuliers à faire lorsque l'on a un chien ?

    Le premier véhicule que j'ai aménagé pour la route était une Nissan Titan avec un camping-car Dynacruiser, de 1976. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur la façon dont je l'ai transformé ici.

    Notre nouveau véhicule dispose d'un emplacement dédié à Kicker sur le siège arrière ainsi qu'une plateforme sur laquelle il peut dormir.



    Dog Trotteuse : Voyager avec un chien peut s'avérer compliqué. Quelles sont les difficultés les plus fréquentes auxquelles tu es confrontées ?

    Voyager avec un chien n'est pas si difficile que ça en a l'air. Il faut simplement planifier correctement vos sorties, ne pas laisser votre chien dans une voiture trop longtemps et éviter les parcs nationaux.

    Ici, aux États-Unis, vous trouverez de nombreuses zones dogfriendly. Il suffit de creuser. Assurez-vous d'avoir des sacs à crottes sur vous afin de ramasser les déjections de votre chien. J'ai vu tant de gens laisser leurs sacs sur le bord d'une piste en espérant que quelqu'un d'autre le ramassera!



    Dog Trotteuse : “Voyager avec son chien” qu’est-ce-que cela t’évoque ?

    Je ne vais pas dans les endroits où les chiens sont interdits car ce qui me motive le plus c'est de pouvoir vivre des aventures avec Kicker.

    Ici, dans l'Utah, les canyons de Cottonwood ne sont pas adaptés aux chiens, donc, honnêtement, je n'y passe pas beaucoup de temps. Il en va de même pour les parcs nationaux. Nous préférons trouver des endroits hors des sentiers battus où Kicker peut se divertir sans être restreint.



    Dog Trotteuse : Pourquoi as-tu choisi le golden retriever ?

    Avant d'avoir Booter, je suis allé dans deux refuges et je n'ai eu aucun contact avec les chiens. De plus, cela m'embêtait de savoir que les employés du lieu n'avaient pas beaucoup d'informations à leur sujet. Puis, je me suis rendu compte que le Golden Retriever était le chien parfait pour un jeune adulte car il est facile à éduquer et adore les aventures.



    Dog Trotteuse : Aurais-tu des conseils et recommandations concernant les propriétaires qui ont "peur" de voyager avec leur fidèle compagnon ?

    Je pense que chaque propriétaire de chien devrait incorporer son compagnon dans sa vie autant que possible. Les chiens adorent être à l'extérieur, partager des aventures avec leur maître. Je préfère les voir comme cela plutôt que de rester coincé à l'intérieur d'une maison toute la journée ou dans une caisse; les voir s'amuser est la plus belle des récompenses.



    Dog Trotteuse : Pourrais-tu nous raconter le plus beau voyage que tu aies fait avec ton chien ?

    La saison 2 de ma série, Tiny Home Adventure est certainement le plus beau voyage que j'ai fait avec Kicker. Nous avons passé six mois à vivre dans ma camionnette aménagée au cœur de l'Alaska, parcourant des aventures épiques. C'était génial de voir Kicker devenir ce chien si courageux.



    Dog Trotteuse : Quels sont vos activités favorites ?

    Je dois dire que le snowboard et le parapente sont mes sports d’action préférés. Je les trouve excellent car Kicker est capable de me suivre.

    Mon chien est le plus heureux quand il y a de la neige fraîche au sol et que nous partons ensemble faire un tour dans l'arrière-pays.



    Dog Trotteuse : As-tu déjà eu des remarques concernant la relation que tu entretiens avec ton chien ?

    Comme notre histoire a été partagée, il y a eu des commentaires négatifs comme toujours. Certaines personnes disent qu'un chien ne devrait pas suivre ces types d’aventures.

    Cependant, la majorité des gens qui découvre nos aventures s’exprime pour me dire qu’ils sont inspirés par notre histoire. Ils souhaitent passer plus de temps à l’extérieur avec leurs chiens et c’est pourquoi j'ai décidé de créer ma série.

    Les gens bienveillants qui aiment vivre des aventures extraordinaires avec leurs chiens et qui se sentent motivés grâce à notre histoire me font oublier la négativité des autres.



    Dog Trotteuse : L'été approche, pourrais-tu nous donner tes indispensables de la saison ?

    L'été est synonyme d'escalade, de randonnée et de camping. Nous nous assurons d’emporter tout notre matériel préféré de Wilderdog. Nous utilisons leurs gamelles pour la nourriture mais également pour l'eau. Elles sont pliables et donc faciles à mettre dans un sac à dos. Il est également indispensable de vous assurer que vous avez suffisamment d'eau pour vos excursions afin que votre chien et vous-même ne soyez pas déshydratés!



    Dog Trotteuse : J’aimerai savoir d’où t'es venu cette passion pour la photographie et les voyages ?

    J'ai commencé la photographie au lycée et je n'ai plus jamais arrêté. Je n'ai pas vraiment évolué jusqu'à ce que je déménage à Park City et commence à me filmer en snowboard sur une GoPro. Le tournage de la saison 1 de Tiny Home Adventure a alors commencé.

    De plus, l'espace et les étoiles m'ont toujours fasciné, j'adore pouvoir capturer cela sur mon appareil photo et le partager à ma communauté.



    Dog Trotteuse : Concernant la photographie et la vidéographie, quels sont tes essentiels ?

    J'ai justement tourné une vidéo sur le matériel que j'utilise en photographie et en vidéographie. Vous pouvez retrouver la vidéo ici.


    Dog Trotteuse : Quelles sont tes marques outdoor favorites ?


    Pour immortaliser toutes mes aventures en plein air que ce soit dans la neige ou dans l’eau, j'utilise les caméras GoPro.

    La marque Rossignol a joué un rôle très important dans ma vie. J'utilise leur équipement de snowboard depuis des années maintenant.

    Sans eux, je ne serai pas où je suis aujourd'hui!



    Dog Trotteuse : Il y a-t-il une marque en particulier avec laquelle tu aimerais collaborer ?

    Actuellement, nous essayons de travailler avec Netflix, Amazon ou Travel Channel pour diffuser nos émissions à un public plus large. Nous voulons partager nos conseils pour voyager avec un chien et nos aventures épiques avec tout le monde!


    Dog Trotteuse : Que dirais-tu aux jeunes, qui, comme toi aimeraient tout plaquer pour partir vivre sur les routes ?

    Réaliser ce rêve est possible à 100%. Il en vaut la peine si vous êtes passionné de voyages et d’aventures et si vous êtes prêt à travailler plus que personne pour y arriver.



    Dog Trotteuse : Tu sembles être sans cesse en activité, aimerais-tu revenir à une vie plus sédentaire ?

    C'est en fait le contraire pour moi en ce moment! Cela fait deux ans que je vis à Park City et que j'organise des voyages au hasard, ici et là. Après tout ce temps passé dans un appartement, j'ai eu l'envie de reprendre la route. C'est ainsi que mon projet, Muse Roamer est né pour la Saison 3 de Tiny Home Adventure.



    Dog Trotteuse : Avoir un rythme de vie comme le tien signifie faire des concessions. Comment gères-tu tes relations ?

    J'ai la chance que beaucoup de mes amis aiment mener un style de vie similaire au mien et soient toujours en quête d'aventure. Même si nous ne nous sommes pas vus depuis un moment, nous pouvons toujours sortir et vivre un moment épique ensemble.

    A ce stade, j'accorde moins d'importance aux personnes qui ne mènent pas une vie productive car mon temps est consacré à mes amis et ma famille.

    J'ai également eu la chance de pouvoir compter sur l'aide de ma petite amie et l'avoir initié à la randonnée.


    Dog Trotteuse : Selon toi, tout le monde peut-il vivre du métier de digital nomade ?

    Je pense que si quelqu'un est prêt à s'investir plus fort que tout le monde, il peut gagner sa vie en faisant ce qu'il veut. Néanmoins, cela est une activité prisée, il va falloir se différencier et travailler dur pour la rendre durable.



    Dog Trotteuse : Plus jeune, pensais-tu vivre de cette façon ? Penses-tu continuer de cette manière toute ta vie ?

    Je ne pensais vraiment pas que je serais là où je suis aujourd'hui quand j'étais plus jeune.

    Je me sens donc très reconnaissant de toutes les occasions qui m'ont conduites ici. J'espère rendre ce mode de vie durable aussi longtemps que possible.

    Un jour, j'aimerais m'installer sur des terres avec un accès sur l'arrière-pays où je peux avoir des animaux, vivre de la terre et me concentrer sur l'art.


    Dog Trotteuse : Quand viens-tu nous rendre visite en France ?

    J'adorerais venir en France! C'est là où se trouve le siège social de Rossignol, donc ce serait génial de le voir!



    Je remercie Andrew Muse d'avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions et de m'avoir fourni les photos qui illustrent cet article.

    Ne l'oubliez pas, dans la vie rien n'est impossible. Si vous avez un objectif, un rêve, une ambition, donnez-vous les moyens de réussir !

    N'attendez plus, partez à l'aventure !